Mes 3 indispensables canins de l’année 2019

Dans cette vidéo, je vous présente mes 3 accessoires canins indispensables de l’année 2019.

Voici le récapitulatif avec quelques liens si vous souhaitez vous les procurer :

Indispensable canin n°1 : LE COLLIER BRODÉ POUR CHIEN AVEC NUMÉRO DE TÉLÉPHONE

Collier brodé pour chien avec numéro de téléphone

Le collier brodé avec numéro de téléphone est devenu mon indispensable de tous les temps. Je vais promener Flicker en liberté avec beaucoup plus de sérénité. Par rapport aux médailles, le collier brodé à cet avantage de ne pas se perdre facilement. Il est par ailleurs possible d’allier l’utile à l’agréable en personnalisant le collier au niveau des couleurs.

Vous pouvez trouver ce type de collier assez facilement sur internet. Petit point faible, il faut patienter un peu avant de le recevoir : en effet ce type de produit étant personnalisé demande un petit temps de fabrication (généralement de 1 à 4 semaines selon le vendeur).

Le collier visible sur la photo ci-dessus est un collier que j’ai fabriqué.

Le collier brodé pour chien est également disponible chez des commerçants Amazon, voici celui que j’ai retenu pour vous :

 

Indispensable canin n°2 : LE JOUET D’OCCUPATION TWIST N’ TREAT DE LA MARQUE PETSAFE & GAMME BUSY BUDDY

J’adore les jouets d’occupation pour chiens. J’en ai tout un tas à la maison et je crois que le Twist n’ Treat reste un de mes préférés car il est possible de régler son niveau de difficulté. Il est par ailleurs très solide.

Vous pouvez vous procurer ce jouet sur de nombreuses boutiques en ligne d’animaux ou encore sur Amazon :

 

Indispensable canin n°3 : LE TAPIS DE FOUILLE POUR CHIEN

Le tapis de fouille / Snuffle Mat est devenu mon indispensable de cette année 2019. Il m’a été offert à Noël 2018. Depuis, je l’adore et je trouve le concept très sympa. Ce qui me plait sur ce type de jouet d’occupation pour chien est le fait que ça soit pratique et rapide à préparer : on lance quelques croquettes ou encore une poignée de gruyère et le tour est joué !

Le tapis de fouille “Snuffle mat” est également disponible chez des commerçants Amazon, voici celui que j’ai retenu pour vous :

 

Petit rappel pour les jouets d’occupation avec nourriture : surveillez toujours votre chien et vérifiez qu’il n’ingurgite pas de morceaux de jouets notamment pour ce qui est du tapis de fouille.

N’hésitez pas à me partager les accessoires indispensables pour votre chien en commentaires !