Moka : 9 mois avec lui

Wouah déjà ou seulement 9 mois…je ne sais pas !

Une nouvelle étape aura marqué nos 9 mois ensemble : le travail en liberté. Une étape qui m’a aidé et m’aide encore aujourd’hui à avoir confiance en Moka. Moka avait déjà de bonnes bases de travail à pied quand je l’ai acheté.

Lors de notre première liberté encadrée (avec ma prof étho :)) (sans compter les quelques fois au pré où on jouait très « légèrement »), Moka était bel et bien là ! Tellement, que j’avais l’impression d’avoir un petit boulet de canon qui me fonçait dessus…il adore les ramenés et du coup, revenait sur moi et me faisait un peu peur ! Ma prof m’a vraiment rassuré par rapport à son attitude positive.

Premiers instants de liberté ensemble…Que de sensations…là, c’est un peu après le moment « boulet de canon ». Moka respectueux et hésitant, je pense. Les premières minutes d’avant, je flippais et lui était en mode j’arrive, enfin non, en mode J’ARRIVEEE ! 🙂 du coup on se cale, on essaye de se comprendre…

Désormais, on se lâche un peu plus tous les deux et on passe de beaux moments ensemble.

Quelques jours après, je re tente l’expérience seule. Je me sens en confiance. On tâtonne sur les reculés, sur l’envoi à main gauche mais on termine par se comprendre et on communique. En regardant la vidéo, je pense que Moka ne comprend pas toujours ce que je veux mais j’arrive à le garder avec moi, il ne se déconnecte pas.
J’ai pris beaucoup de plaisir à être avec lui ce jour là, j’espère, que lui aussi, aura apprécié ces quelques minutes d’interaction avec moi.