Nos favoris du mois de Septembre

Cet article n’est pas sponsorisé.

Il s’agit de découvertes personnelles. il y en a pour tous les goûts : chiens & chevaux.

Chaînes youtube, boutiques e-commerce, pages facebook, formations on-line, produits…tout y passe ! N’hésitez pas à me contacter par mail pour me partager vos adresses favorites ou personnelles (facebook, youtube, blog), vos bons plans (produits ou autres). Je suis particulièrement sensible à une approche positive (renforcement positif, clicker…).

De main de maître Academy

 https://demaindemaitreacademie.ca

Des formations en ligne d’une excellente qualité. Une approche au renforcement positif (clicker et autre). Les formations sont québécoises mais cela ne gêne en rien la compréhension des cours.
J’ai personnellement acheté une formation sur la réactivité canine et j’en suis pleinement satisfaite. J’en connais un rayon sur le sujet mais cela ne m’a pas empêché d’y trouver mon compte, d’avoir de nouvelles pistes de travail, et d’en apprendre davantage.

Séminaire : La réactivité canine
Dans une semaine, sort une formation que j’attends avec impatience « Cours : Méthodes éthiques en équitation« . Elle a un certain coût mais le programme m’intéresse trop pour passer à côté. Je vous en donnerai des nouvelles :).

Il y a tout un tas de formations qui m’intéressent mais il faut choisir alors on fera petit à petit.
Deux formations gratuites sont par ailleurs proposées.

Dog Training Journal

 https://fr.ulule.com/dog-training-journal/
 https://www.facebook.com/MyDogTrainingJournal

Voici le descriptif officiel : Le Dog Training Journal est comme un coach agenda. Vous fixez vos objectifs mois par mois, vous vous lancez des défis, vous notez à chaud vos remarques sur l’entraînement de la semaine ou du concours, vous progressez !

En voilà une belle idée ! vous ne trouvez pas ? ce journal est dors et déjà disponible en pré-commande.

La licorne Occitane

 http://lalicorneoccitane.com

J’ai découvert cette boutique via la chaine Youtube « Carnet d’une cavalière« .
Je n’ai personnellement pas encore testé de produits mais je pense le faire cet hiver. Cliquez-ici pour voir la vidéo en question.

My Wild Horse

Et pour finir…une chaîne Youtube.

 https://www.youtube.com/channel/UCkPSawViI_QW4ZvXG-AgMDg

 http://www.mustangmakeover.de

Sur le territoire américain, la condition des chevaux sauvages Mustang est compliqué. Des chevaux en « surplus » selon le gourvernement. Ils sont donc capturés et gardés dans des enclos mais cela coûte cher…en ce moment, l’avenir de ces mustangs est entre les mains du gouvernement américain. Le risque ? un abbatage massif. De nombreuses associations, pétitions sont en cours pour éviter ce massacre…

Des associations existent et valorisent les mustangs. C’est le cas du Mustang Makeover en allemagne. Leur mission : permettre l’adoption de ces chevaux sauvages et les valoriser grâce un entrainement de 2 mois. Chaque année est organisé un concours mettant en compétition 15 Mustangs entrainés par 15 entraineurs différents.

My Wild Horse est la chaîne Youtube de Tanja et Bettina, deux entraineuses qui se sont vu confier l’entrainement de Naira, une petite Mustang extrêmement attachante. A travers cette chaîne, vous découvrirez les entrainements jour après jour ainsi que les différentes épreuves du concours Mustang Makeover qui se sont déroulées en août dernier. Elles ont terminé 3ème. Une chaîne passionnante !